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快雪时晴

Ancien Légionnaire
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Financière Sun Life - Analyste des Systèmes de Gestion II / Conseiller, Systèmes de Gestion - BUS00361

La vie est plus radieuse sous le soleil! Vous croyez que, dans la vie, il faut viser haut et faire sa marque. À la Financière Sun Life, nous travaillons ensemble, nous partageons les mêmes valeurs et nous nous entraidons pour devenir meilleurs et pour atteindre nos objectifs.

Établie au Canada depuis 1865, la Financière Sun Life est devenue une compagnie d'assurance et de services financiers reconnue et digne de confiance, qui compte des organisations et des bureaux dans les plus importants marchés du monde. Nous sommes conscients que nous devons en grande partie notre croissance, notre succès et notre réputation d'excellence au talent et à l'enthousiasme de nos employés.

Services d'entreprise, Un travail d'équipe

Nos équipes se sont engagées à offrir les services et les solutions technologiques dont nos partenaires d'affaires ont besoin pour aider nos clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie. Par l'innovation et la collaboration, nous nous efforçons de trouver de nouvelles idées et de meilleures façons d'ajouter de la valeur à la Sun Life. Les Services d'entreprise ont des employés au Canada, en Irlande, aux États-Unis et en Asie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les divisions et les employés de la Financière Sun Life en vue d'offrir des produits et des services qui apportent de la valeur à nos affaires.

Selon votre niveau d'expérience et de connaissance, vous pourriez être affecté à un poste d'analyste des systèmes de gestion ou à un poste de conseiller au Centre d'ingénierie des solutions d'affaires.

Description du poste :

En tant qu'analyste des systèmes de gestion ou de conseiller au Centre d'ingénierie des solutions d'affaires, vous vous servirez de vos connaissances des objectifs et des processus du client, de la technologie et des concepts liés à la qualité pour accomplir les tâches suivantes :
Travailler en collaboration avec les secteurs des opérations et de la technologie en vue d'offrir des solutions qui répondent aux besoins du client.
Planifier et gérer le volume de travail requis pour les projets visant à soutenir les besoins du client, notamment la gestion des changements touchant les besoins du client et l'estimation du volume de travail lié à ces besoins.

Responsabilités principales :

  • Gérer l'analyse et le développement de la prestation des services des analystes des systèmes de gestion.
  • Appliquer des techniques de compilation et d'analyse des besoins du client pour formuler les exigences fonctionnelles, dans un souci de qualité, et faire des recommandations à cet égard.
  • Évaluer les risques et valider les besoins du client.
  • S'assurer que les exigences sont rédigées de façon claire et précise, en tenant compte du groupe auquel on s'adresse, et qu'elles contiennent les renseignements nécessaires pour élaborer une solution qui répond aux besoins du client.
  • Travailler en partenariat avec les équipes chargées du développement d'applications pour concevoir les solutions et fournir des services répondant aux besoins des partenaires.
  • Fournir de l'assistance aux utilisateurs et transmettre à nos partenaires des communications efficaces en temps opportun.
  • Contribuer à l'élaboration des plans des projets proposés ou diriger l'élaboration de ces derniers en participant à l'établissement de leur portée et à l'estimation de ces derniers.
  • Comprendre les applications du client faisant l'objet de soutien de même que l'orientation de ce dernier.
  • Élaborer des solutions efficaces en analysant les problèmes, en déterminant les améliorations pouvant être apportées aux processus et en formulant des recommandations.
  • Aider les équipes responsables du développement et des tests en leur fournissant des renseignements supplémentaires sur les nouveaux systèmes et les systèmes actuels.
  • Signaler les problèmes, les options et les recommandations et acheminer les problèmes à un échelon supérieur en temps opportun afin d'assurer une résolution rapide de ces derniers.
  • Prendre en charge les problèmes liés au soutien qui sont acheminés à un échelon supérieur et faire appel aux membres appropriés de l'équipe responsable du projet.
  • Contribuer au succès de l'équipe en établissant les priorités et en veillant à ce que les projets produisent des résultats tout en respectant les échéanciers, les restrictions budgétaires et les normes en matière de qualité. Proposer des options pour assurer l'atteinte des résultats.
  • Aider les autres analystes des besoins en informatique en partageant ses idées et en participant à des groupes de discussion.
  • Participer pleinement comme membre de l'équipe, soutenir un milieu de travail axé sur le service à la clientèle, la qualité, l'innovation et le travail d'équipe.

Compétences :
Bilinguisme (français et anglais)
Qualités de chef éprouvées
Excellentes aptitudes pour la consultation et fortes aptitudes pour la négociation
Orientation vers le client et les résultats : capacité de travailler avec les clients pour comprendre leurs besoins et y répondre et capacité d'évaluer les risques et d'arriver à un résultat.
Très bon esprit d'analyse et solides aptitudes pour la résolution de problèmes
Solides compétences en communication; capacité de comprendre et d'interpréter correctement le sens des messages verbaux ou non verbaux, ainsi que leur importance et leur but; capacité de communiquer efficacement avec d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes compétences sur le plan technique et fonctionnel
Capacité éprouvée d'établir des relations de travail solides avec les clients internes et les collègues en créant un climat de confiance et en partageant l'information en temps opportun
Capacité de gérer des priorités qui changent constamment; capacité de gérer les conflits et de les résoudre.
Bonne capacité d'adaptation : souplesse, tolérance pour l'ambiguïté
Excellent sens de l'organisation
Capacité de se concentrer sur les détails tout en conservant une vue d'ensemble du projet et de l'entreprise
Excellentes aptitudes pour la gestion du temps; capacité de gérer plusieurs tâches et plusieurs projets à la fois
Capacité de travailler efficacement de façon autonome et en équipe
Excellente connaissance des principes d'analyse des besoins et des meilleures pratiques
Connaissances en informatique/compétences techniques :

Excellente connaissance de Lotus Notes
Bonne connaissance des produits Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Visio)
Connaissance de SharePoint

Atouts :
Connaissance de l'industrie des services financiers - Garanties collectives, Régimes collectifs de retraite et/ou Assurances et placements individuels
Connaissances en comptabilité
Remarques/exigences spéciales :
Diplôme d'études post-secondaires/diplôme en gestion des systèmes informatiques ou en analyse des systèmes informatiques, ou expérience de travail équivalente
Le titulaire du poste devra parfois se rendre dans les autres bureaux de la Sun Life

La Financière Sun Life appuie l'égalité des chances en matière d'emploi.

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue.

Merci de visiter le http://www.sunlife.ca

Poste: Analyse des besoins
Localisation principale: CA-QC-Montréal
Statut de l'employé: Permanent-Temps plein
Date de retrait: 07-03-2010
 
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全是法语的,招聘内容都看不懂怎么去应聘啊
Business Systems Analyst II / Business Systems Consultant - BUS00361

You believe life is about aiming high and making an impact. At Sun Life Financial, we work together, share common values and help each other grow and achieve goals.

With roots tracing back to 1865 in Canada, Sun Life Financial has grown to become an established and trusted name in insurance and financial services, with offices and operations in key markets around the world. We recognize that our growth, success and reputation for excellence are due in large measure to our talented and dedicated employees.


Enterprise Services, Working better together.

Our teams are dedicated to providing the services and technology our business partners need to help customers achieve lifetime financial security. Through innovation and collaboration, we're striving to continually find new and better ways to bring value to Sun Life. Enterprise Services has employees in Canada, Ireland, the U.S. and Asia. We partner closely with groups and individuals throughout Sun Life Financial to provide products and services that deliver business value.


Based on your experience and knowledge, you may be offered a Business Systems Analyst position or a Business Systems Consultant position on the Business Solutions Engineering Centre team.


Role Summary:

As a Business Systems Analyst or as a Consultant on the Business Solutions Engineering Centre team, you will utilize your knowledge of business objectives, processes, technology and quality concepts to:

  • Partner with business and technology areas to ensure the delivery of quality solutions meet the needs of the business
  • Plan and manage the business requirements effort required on projects to support business needs. This includes change management of business requirements and estimating the business requirements effort.
Main Accountabilities:

  • Leading and managing the analysis and development of BSA deliverables
  • Apply business requirements gathering and analysis techniques to develop quality business requirements and provide recommendations to address business issues
  • Perform risk assessments and business requirements validation
  • Ensure written requirements is clear, understandable, audience appropriate and accurately captures the key information required for a quality solution that meets business needs
  • Partnering with the application development teams to design the solution, deliver quality solutions to our business partners while ensuring that it will deliver the expected result
  • Support our Business users and provide effective and timely communications to the business partners
  • Contribute to/lead the development of project plans by participating in the scoping and estimating of proposed projects
  • Develop an understanding of the business applications supported as well as the business directions
  • Develop effective and efficient solutions by researching/analyzing issues, defining opportunities for process improvements and making recommendations
  • Assist the Developer and Testing teams by providing additional information regarding new or existing systems
  • Ensure timely notification and escalation of possible issues/problems, options and recommendations for prompt resolution
  • Take ownership of escalated support issues and engage appropriate members from the project team
  • Contribute to the success of the team by prioritizing tasks, ensuring project deliverables are implemented within time, budget and quality parameters. Recommend options to ensure deliverables are met
  • Assist other business analysts through exchange of ideas and participating in group discussions
  • Participate fully as a member of the team, supporting a work environment that promotes customer service, quality, innovation and teamwork


Competencies:

  • Bilingualism (French and English)
  • Proven leadership skills
  • Excellent consultative skills and strong negotiation skills
  • Customer and results focus: ability to work with customers to understand and act based on their needs, assess risk and achieve a valued result
  • Strong analysis and problem solving skills
  • Strong communication skills; ability to understand and accurately interpret the meaning, purpose and importance of verbal and nonverbal messages; effectively communicate with others of varying technical & business proficiency
  • Demonstrated ability in developing strong working relationships with internal clients and with peer groups by creating an open and trusting environment and sharing information in a timely manner
  • Ability to manage changing priorities, conflicts and drive resolution
  • Adaptability: resilient, exhibits tolerance for ambiguity
  • Strong organizational skills
  • Detailed focus while maintaining the big picture perspective of the project and the business
  • Effective time management; ability to multitask and manage multiple projects
  • Ability to work effectively as a member of a team, as well as independently
  • Strong knowledge of business analysis principles and best practices

Computer/Technical Skills:

  • Strong Lotus Notes skills
  • Proficient in Microsoft products (Work, Excel, PowerPoint, Visio)
  • Knowledge of Sharepoint
Assets:

  • Knowledge of the Financial Services Industry - Group Benefits, Group Retirement Services and/or Individual Insurance and Investments
  • Knowledge of Accounting
Notes/Unique Requirements:

  • Post-secondary degree/diploma in Information Technology Systems or Business or equivalent work experience
  • Travel maybe required between all Sun Life locations


Sun Life Financial promotes equal opportunity employment.

We thank all applicants for showing an interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.

Please visit us at www.sunlife.ca


Job

: Business Analysis
Primary Location

: CA-QC-Montreal
Employee Status

: Regular-Full-time
Unposting Date

: 03-07-2010

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